Magnétisme et Sophromagnétisme

MAGNÉTISME & SOPHROMAGNÉTISME

Lors de mon précédent article je vous ai expliqué ce qu’est le Magnétisme, ce qu’il peut apporter et surtout comment il peut contribuer à soulager certains maux et donc aider nos semblables, mais pas uniquement ; vous avez compris que tout être vivant, animal, végétal et même minéral (ce que l’on nomme la Lithothérapie) est sensible à cet énergie vitale que l’on appelle aussi le Magnétisme.

 Aujourd’hui nous allons plus loin et nous explorons d’autres dimensions de notre être avec une méthode qui décuple les effets du Magnétisme «traditionnel» et le rend encore plus efficace et durable.

C’est le SOPHROMAGNÉTISME

Dans le Sophromagnétisme, nous utilisons toutes les techniques du Magnétisme (les passes…) et nous y ajoutons des méthodes de relaxation empruntées entre autre à la Sophrologie. Nous utilisons les états de relaxation profonde, ces états situés entre la veille et le sommeil pour augmenter les effets du Magnétisme.

La science a depuis quelques décennies quantifié nos différents états cérébraux et identifié, grâce à l’électroencéphalogramme, qu’ils correspondent à certaines gammes de fréquences. Celle que nous utilisons en Sophromagnétisme est la fréquence ALPHA et correspond à un rythme d’activité cérébrale située entre 8 et 14Hz. Dans cet état, entre la veille et le sommeil, votre tracé encéphalographique ressemble à ceci :


Ce qui est intéressant, c’est que dans cet état ALPHA que l’on nomme aussi « état sophronique », il se produit un relâchement psychique,  les échanges entre notre conscient, notre mental et notre inconscient sont facilités. Cette barrière est levée ce qui permet une meilleure réceptivité et assimilation des énergies envoyée par Magnétisme, augmentant ainsi toutes ses possibilités en les rendant plus efficaces et plus durables.

Ces états ALPHA, induits par la parole sophronique (douce et monotone), la visualisation et la force de la pensée permettent de dépasser le filtre du mental et de graver dans l’inconscient les suggestions nécessaires à notre évolution (la nôtre personnellement ou celle de la personne qui nous consulte).

Je détaillerai ces états ALPHA et les choses extraordinaires que l’on peut en faire dans un prochain article.

Le Sophromagnétisme c’est donc le mariage de deux méthodes, le Magnétisme traditionnel qui permet une échange d’énergie et les états de relaxations profondes.

Il s’agit donc d’une méthode vraiment holistique permettant de soulager son prochain dans son être global car comme le disait Platon "On ne peut pas soigner le corps sans soigner l'âme".

 Le MAGNÉTISME Traditionnel soulagera par exemple les brûlures, les problèmes de peau (eczéma, zona, psoriasis...), les maux de tête, migraines, les insomnies, les maux de dos (lombalgie, lumbago, torticolis...), les douleurs musculaires (contracture, tendinites, tensions diverses...), les troubles organiques (digestifs, ulcères, asthme, angine de poitrine...).
 Associé au SOPHROMAGNÉTISME, il soulagera les angoisses, les stress, les peurs, le trac, la timidité,  les états dépressifs, la fatigue ponctuelle et chronique et aidera à la préparation d’examen, de concours etc...

 En bref, le Sophromagnétisme créé les conditions d’une réelle harmonie entre deux êtres, un échange dans la sérénité pour leur bien-être et leur évolution respective.

C'est Charly Samson, qui après des décennies de recherches et d'expérience. a eu cette idée merveilleuse de combiner, de marier le Magnétisme et les états de relaxation (vous retrouverez sur mon site plus de détails sur Charly).

Si cela vous intéresse de découvrir cette belle méthode réellement humaniste, nous organisons dans notre Université du Temps Présent à Cavaillon des stages de formation entre trois weekends.

Vous retrouverez tous les détails sur notre site www.utp-avignon.fr

A bientôt.

Didier

Commentaires